Sasha avait un rêve. À 10 ans, il rêvait de devenir agent de joueur sportif. Son rêve, il l’a réalisé. Et bien plus encore. À 26 ans, Sasha participait à la négociation d’un contrat de 42 millions pour son meilleur ami Laurent Duvernay-Tardif. Sa réaction à ce moment-là ? « Dans ma courte carrière comme agent de joueur, c’est ma meilleure expérience jusqu’à maintenant ». C’était évidemment son premier contrat à ce niveau. Il explique qu’à cette époque, c’est sa naïveté et ses compétences en négociation qui le guidait. Son parcours est inspirant. En voici quelques parcelles.
Les moments marquants de l’agent
Étudiant en droit à l’Université de Montréal, Sasha avait une passion indescriptible pour le sport. Son meilleur ami, étudiant en médecine à McGill, jouait au football pour les Redmen et remporte le titre du meilleur joueur de ligne offensive du football universitaire canadien en 2013. Les agents commencent à le contacter et à démontrer leur intérêt. Laurent téléphone à son meilleur ami Sasha, alors en voyage en Australie pour plusieurs mois.
« Sash, veux-tu être mon agent ? » - Laurent
Sasha prend l’avion pour revenir à Montréal et prépare un plan exhaustif.
« Voici comment on va se rendre à la NFL. » - Sasha
L’aventure débute et en 2014, Laurent est repêché par les Chiefs de Kansas City en sixième ronde. Laurent devient le 10e joueur d’une université canadienne à être sélectionné par une équipe de la NFL. C’est un des moments les plus marquants de Sasha et Laurent. Ils sont entourés de leurs amis et famille quand Laurent reçoit l’appel. C’est l’euphorie !
En 2020, Laurent devient le 1er joueur né au Québec à gagner un Super Bowl. Un moment inoubliable pour les 2 amis.
Sasha représente aujourd’hui une trentaine de joueurs à différents niveaux. Il est un des seuls agents québécois à représenter des joueurs dans la NFL, une des ligues sportives les plus compétitives au monde. Sasha réussit à établir un pont entre les talents locaux et les opportunités internationales.
VA-AS et Le Pain dans les Voiles : 2 entreprises familiales
Spécialisé en droit commercial et passionné par le sport universitaire, Sasha a fondé il y a quelques années VA-AS Recrutement Universitaire inc.(Vision avant et après le sport) avec sa mère Hoda. Leur mission est d’encadrer les étudiants-athlètes vers leur buts académiques et sportifs en leur proposant les différentes options possibles.
Sasha et Laurent font l'acquisition de la boulangerie familiale Duvernay-Tardif en 2021, comptant déjà 3 boulangeries artisanales. En 2023, ils en ouvrent une nouvelle à Blainville, témoignant de leur esprit entrepreneurial. Le Pain dans les Voiles se démarque, entre autres, par son engagement pour une économie circulaire et des produits écoresponsables (et TOTALEMENT DÉLICIEUX).
Sasha et Laurent partagent des valeurs communes et carburent aux projets. Leurs forces et leurs ambitions se complètent.
Longtemps dans l’ombre de Laurent comme agent, Sasha a fait sa place dans la sphère publique et se distingue par sa détermination, sa passion et son charisme.
Les deux amis ont encore des projets pleins la tête. Leur parcours est déjà immense, mais ce n’est que le début.