J’ai rencontré Sasha à l’automne 2023. J’écoutais la série « Du Pain sur la planche » sur Tou.tv qui présente, autre autres, le parcours d’acquisition de la boulangerie familiale de Laurent Duvernay-Tardif en 2019. Cette série est une petite merveille. On est vraiment dans le cœur de cette belle histoire et on ne peut que tomber en amour avec leur philosophie, leurs valeurs, leurs projets un peu fous.
La découverte
Je vais te dévoiler un punch, la série se termine avec la visite d’un local à Blainville. Je reconnais le local ! J’ai crié dans mon salon !! Moi qui salive depuis trois semaines en regardant cette série (pas à cause de Laurent, mais bien pour leurs viennoiseries et leur pain artisanal), j’aurai un Pain dans les Voiles à 3 minutes de chez moi ? J’écris tout de suite un message à la boulangerie ; j’ai besoin de savoir. Eh oui, on me confirme que c’est le projet en cours, la réputée boulangerie s’installe à Blainville à l’automne 2023. Quel bonheur !
Je suis tellement enthousiaste que je propose mon aide à Sasha. Quand tu ouvres une 4e boulangerie, ça doit te prendre quelqu’un spécialisé en ressources humaines non ? On se parle quelques fois au téléphone, puis on se rencontre à la boulangerie de Villeray. Comme je suis une personne intense, j’arrive avec une présentation Powerpoint comprenant toutes mes idées marketing, RH, recrutement et développement des affaires. Mon objectif : qu’ils ne puissent plus se passer de moi ! Ils m’accueillent avec une belle dégustation et je repars avec le sourire et un sac rempli de pains et de confiture.
La collaboration
Finalement, une belle collaboration débute ! Je participe au recrutement de la nouvelle équipe de Blainville. Je deviens évidemment une cliente très fidèle, j’y vais régulièrement. Éric, le co-propriétaire avec Sasha et Laurent, est une perle. Un ancien enseignant qui a décidé de changer de carrière et de se lancer dans cette belle aventure. Plusieurs de ses étudiants l’ont suivi, ça en dit long sur la personne et son charisme.
Le premier déjeuner inspirant
Depuis l’automne dernier, j’organise des événements de réseautage parce que j’adore créer des connexions entre les gens. Vers la fin 2023, j’ai l’idée de faire des déjeuners inspirants avec un invité spécial qui nous parle de son parcours. J’invite Sasha. L’engouement est présent, 25 magnifiques humains se réunissent le 6 février pour l’écouter et échanger entre eux. Quel bel humain accomplit ce Sasha, avec des projets pleins la tête et des étoiles dans les yeux.
Sasha a inspiré 26 personnes cette journée-là.
Maintenant, qui sera la prochaine personne inspirante pour mon déjeuner d’avril ?
Des suggestions ?